Planifier son séjour à Madagascar

Séjour à Madagascar
23.02 2018
Planifier son séjour à Madagascar

Madagascar est une destination où la nature se donne réellement en spectacle, avec un grand nombre d'espèces endémiques à découvrir. L'Île Rouge présente en effet des paysages uniques et des circuits permettant mille sensations fortes. Tour d'horizon des points à prendre en compte pour planifier votre séjour.

Quand vous rendre à Madagascar ?

Seules deux saisons s'alternent sur la Grande Île : une saison sèche et une saison pluvieuse. En général, il y fait chaud presque toute l'année et les températures montent durant la période des pluies (octobre à avril). Sur les hautes terres centrales, le temps est frais lors de la saison sèche, mais l'on note une variation importante entre les côtes et le centre. La période idéale pour séjourner à Madagascar et profiter pleinement du soleil s'étend de mai à octobre.

À faire et à découvrir à Madagascar

Lors de votre séjour à Madagascar, un grand nombre d'activités s'offre à vous. Que vous séjourniez sur les hauts plateaux ou sur les côtes, vous aurez l'occasion de visiter des parcs nationaux riches d'une belle diversité faunistique et floristique. Découvrez par exemple celui de Ranomafana (sud-est) et d'Andasibe (est). Ne manquez pas de vous rendre à Isalo (sud) connu pour ses canyons, grottes et oasis nichées au cœur de formations rocheuses.

Les îles de Sainte-Marie et Nosy Be sont réputées pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoise. Au mois de juillet, ne manquez pas les baleines et les dauphins qui sillonnent ce littoral, sensations fortes garanties. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Bourse des vols pour avoir une vue d'ensemble des activités et des circuits à réaliser durant votre séjour à Madagascar.

Les informations pratiques pour préparer votre séjour à Madagascar

Si vous séjournez sur les hauts plateaux, prévoyez des tenues légères pour la journée et des vêtements de pluie pour le soir pendant la saison pluvieuse. Vous programmez vos vacances durant l'hiver austral ? Optez pour des habits à manches longues et gardez toujours vos chaussures de marche durant vos randonnées.

Notez que le climat sur les côtes est humide et très chaud. Durant la saison des pluies (saison chaude), optez pour des vêtements longs, amples et légers en plus des habits de pluie. Les températures sont plus supportables lors de la saison sèche. En effet, les journées sont chaudes et les nuits plus douces, alors, privilégiez les pantalons et pulls légers.

Dans votre trousse de secours, prévoyez un thermomètre, des kits de premiers soins ainsi que des médicaments pour la tourista, les petites plaies et le paludisme. Pour vos opérations de change, vous avez le choix entre les bureaux de change à l'aéroport ou certains points de change en ville.

Mieux vaut louer une voiture (un 4x4 de préférence) pour réaliser vos circuits dans la Grande Île. Rendez-vous sur le site de Bourse des vols pour découvrir les circuits proposés et réserver votre vol ou vos activités facilement. Afin de profiter pleinement de votre séjour, privilégiez les circuits de longue durée.