Les différents circuits à Madagascar

Circuits à Madagascar
05.03 2018
Les différents circuits à Madagascar

Madagascar, également surnommée l'Ile rouge, est réputée pour sa faune et sa flore diversifiées. Située à l'est des côtes africaines, la Grande Ile offre des spectacles à couper le souffle entre ses rizières verdoyantes et ses kilomètres de côtes. Cette île à la culture attachante possède mille et une spécificités qui sauront séduire les voyageurs en quête d'aventures et de dépaysement.

Les circuits du Grand Sud et les splendeurs de la nationale 7

À découvrir sans hésitation, le Sud offre un circuit Madagascar passionnant. Authentique, il vous permet de découvrir une partie de la culture malgache en peu de temps.

En partant d'Antananarivo, la capitale de l'Ile, vous découvrirez entre autres :

  • Deux parcs nationaux, l'Isalo et le Parc de Ranomafana
  • Deux principaux écosystèmes, celui des hauts plateaux du centre et celui de la plaine entourant ce massif
  • Les us et coutumes de plusieurs ethnies telles que celles des Merina (Antananarivo), des Betsileo (Fianarantsoa) ou celles des Bara (Ihosy).

Le Sud malgache a beaucoup à offrir avec sa fameuse allée des Baobabs, les Tsingy de Bemaraha ou encore le Canal des Pangalanes. Il faut compter environ 15 jours pour l'explorer dans sa totalité. Seul, en famille ou entre amis, vous découvrirez des merveilles au contact d'une population chaleureuse et accueillante.

Cap sur le Nord avec ses plages paradisiaques

Le circuit du Nord est tout aussi captivant que celui du Sud avec la beauté naturelle de ses paysages et la biodiversité de sa végétation. Il croise notamment un ancien volcan culminant à 1475 mètres d'altitude. Celui-ci est recouvert de près de 18 000 hectares de forêt verte. Le Nord de Madagascar fascine les voyageurs de par ses nombreux torrents et cascades.

Ce circuit Madagascar commence par une halte dans le Parc National de l'Ankarana, une réserve naturelle abritant des grottes, canyons et rivières souterraines. Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, les Tsingy font la spécificité de cet espace protégé.

Après avoir bivouaqué en compagnie des lémuriens, mettez le cap sur la ville d'Ambanja. Capitale du cacao malgache, elle offre un coucher du soleil époustouflant.

Pour profiter pleinement de vos vacances dans cet endroit paradisiaque, optez pour les services proposés par l'agence Bourse des vols.

Un voyage « très vert » avec les circuits touristiques Est

Les amoureux de la nature seront sans aucun doute séduits par les étendues verdoyantes de la côte Est de la Grande Ile. Les palmiers, les bananiers et les arbres du voyageur se succèdent tout au long de la nationale 2.

À 149 km de la capitale, Andasibe est la première étape à ne pas rater. Cette aire protégée se démarque par sa faune et sa flore composées entre autres de différentes sortes d'orchidées et d'oiseaux endémiques à Madagascar.

Vous pouvez poursuivre votre périple jusqu'à Manambato ou faire un détour par Tamatave, le plus grand port de l'Ile. Le circuit de l'Est prend ici la direction de charmantes stations balnéaires comme Foulpointe ou Mahambo, avant de déboucher sur Soanierana-Ivongo où prendre le bateau pour Sainte-Marie. Cette deuxième île de Madagascar est la destination idéale pour les amoureux de baignade.

Faites appel à Bourse des vols pour organiser votre voyage à Madagascar de A à Z !